Bons à savoir sur l’abdominoplastie

consultation esthetique

 

Si cette intervention intéresse de plus en plus de femmes, elle suscite tout de même encore beaucoup d’inquiétude en termes de risques et de la période postopératoire. L’abdominoplastie est une chirurgie plastique de l’abdomen qui consiste à enlever l’excès de graisse. Cette technique opératoire permet la correction de toutes les déformations survenues sur cette zone du corps, essentiellement après la grossesse. Comme l’intervention n’est nullement ambulatoire et nécessite quelques jours d’hospitalisation, il est particulièrement recommandé de s’adresser à des professionnels renommés tels que ceux de webesthetique.com.

Le chirurgien va enlever toute l’accumulation de graisse de l’abdomen et par la même occasion étirer les muscles qui se sont relâchés, de manière à redonner au ventre sa forme initiale. Il peut s’agir d’une masse graisseuse obtenue après une rapide perte de poids ou encore de l’après-grossesse. En tous les cas, la peau perd de son élasticité et se voit aussi travaillée pendant l’opération.

Si l’abdominoplastie est plus courante chez la femme, elle devient de plus en plus pratiquée chez les hommes qui souffrent d’obésité. Dans ce cas de figure, le patient devra suivre un régime pour maigrir et se mettre au sport avant d’envisager une alternative chirurgicale car s’il n’adopte pas les bonnes habitudes de vie, ses problèmes d’obésité risquent de revenir rapidement.