Comment bien choisir un fauteuil  de bureau ?

fauteuil de bureau

Vous allez y passer le plus clair de votre temps, alors autant le choisir avec soin ! Que vous travaillez à l’extérieur ou à domicile, il est essentiel de penser à votre bien être. Voici les points clés pour repérer le fauteuil de bureau qui contribuera à votre réussite professionnelle.

Sécurité

En premier lieu, assurez-vous que les règles de sécurité aient été respectées par le fabricant. En effet, comme il s’agit en outre d’un matériel mobile, il est primordial que toutes les pièces soient parfaitement aux normes européennes (dimension, composition, fixation, etc…).

A essayer

Comme le vêtement prêt à porter, le fauteuil de bureau doit être essayé. Essentiellement pour une question de taille, il faut que vous soyez parfaitement en harmonie avec le fauteuil. Evitez de vous « perdre » dans un fauteuil trop large par exemple, ou à contrario de vous y retrouver trop à l’étroit.

L’ergonomie doit être votre fil conducteur, quelque soit votre position :

  • Droite, lorsque vous êtes devant votre ordinateur ou encore face à votre interlocuteur, vos pieds doivent être bien posés par terre,
  • En mode basculement, vos mouvements doivent être bien suivis et bien amortis. Pensez à vérifier en même temps le réglage du mécanisme qui peut être adapté à votre poids et votre corpulence.

Esthétique

Votre côté coquet vous pousse à regarder sous toutes ses coutures le fauteuil que vous vous apprêtiez à choisir et vous avez mille fois raison ! Si vous optez pour du cuir, soyez attentive à son grain pour qu’il ne se fane pas au bout de quelques mois d’utilisation. Les tissus économiques ont fait leur apparition pour votre plus grand bonheur. Vérifiez qu’ils agréables au contact de la peau et qu’ils soient bien résistants au feu.

Faites de votre nouveau fauteuil un véritable allié de travail et chouchoutez votre dos et vos méninges sans modération….

fauteuil de bureau