Comment créer un organisme de formation ?

En tant qu’expert dans un domaine, vous disposez de l’expérience nécessaire pour enseigner aux autres. Vous pouvez donc diversifier votre activité en créant votre organisme de formation facilement.

Il faut également savoir qu’il existe des aides qui sont proposées par l’état pour faciliter l’accès aux formations aux entreprises qui en ont besoin. C’est donc une aubaine pour les organismes de formation, car il est très facile de trouver des clients.

Comment créer un organisme de formation : prenez la peine de suivre toutes les règles qui sont établies

Il est important de savoir que vous devez enregistrer votre organisme de formation 3 mois après votre première formation. Ceci est le délai maximal autorisé, mais vous pouvez procéder à l’enregistrement bien avant ce délai.

Je vous invite vivement à suivre la formation qui vous sera proposée par la DIRECCTE. En effet, cet organisme se chargera de vous informer de toutes vos obligations envers vos clients. Assurez de respecter scrupuleusement les règles établies, car vous risquez des amendes cumulables de 3000 euros. Je vous invite donc à faire preuve de prudence.