Comment faire de l’eau pétillante

Si vous aimez l’eau pétillante, sachez que vous pouvez tout à fait en fabriquer vous-même. En plus d’être assez facile à faire, ce procédé ne vous coûtera presque rien si vous utilisez les bons outils. Ce sera donc la chance pour vous de faire quelques économies.

De nombreuses entreprises ont créé des machines pour faire de l’eau gazeuse et toutes sortes de boissons inédites facilement. Pour ma part, je vous conseille de vous laisser tenter par cela.

Comment faire de l’eau pétillante : choisissez votre modèle de machine selon vos goûts

Les gazéificateurs d’eau sont en vente partout. En faisant un tour sur internet vous vous apercevrez qu’il existe un grand nombre de modèles disponibles dont certains fonctionnent sans électricité. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

Sachez que certains modèles de gazéificateurs vous permettent de choisir avec précision le niveau de gaz que vous voulez avoir dans votre eau. Je vous conseille donc de prendre votre temps si vous avez envie de choisir une machine adaptée à vos besoins.

Que boire pendant la canicule ?

En cette période de canicule, le bon sens est de boire en quantité suffisante pour éviter la déshydratation.

Quand les températures ne descendent pas sous la barre des 20° pendant plusieurs nuits consécutives on parle belle et bien de canicule. Et je ne vous parle pas des températures du jour qui frôle aisément les 40° dans le sud mais le nord de la France aussi autrement dit les hauts de France.

Mais revenons a nos moutons ou plutôt a ce qui accompagne nos glaçons ! Que boire lors d’une période caniculaire ? La raison va bien entendu à l’eau plate mais pas uniquement en fait, le pouvoir désaltérant d’une eau gazeuse bien fraiche saura en faire tourner la tête de plus d’un. Cependant oubliez l’alcool pendant ce laps de temps, en effet l’alcool peut vous mettre en deshydratation. N’oubliez pas non plus de manger correctement car il existe un risque d’intoxication à l’eau.

Enfin le moyen le plus simple de boire votre eau gazeuse, 250 ml d’eau gazeuse, 4 glaçons, une rondelle de citron et un transat.