Des chaussettes confortables et stylées pour son pantalon chinos

Pantalon chinos

Pantalon retroussé

Aussi insolite que cela puisse paraître, j’ai découvert que les premières chaussettes sont apparues il y a plus de 2000 ans en Syrie. Ce n’est que vers le Moyen-âge que cet accessoire s’est développé pour prendre son apparence actuelle.

Depuis, les chaussettes sont devenues de véritables accessoires de mode et les fashionistes ne s’en séparent plus. Les gens avaient  tendance de les porter bien cachées dans leur pantalon uniquement pour le confort de leurs pieds.

Récemment, j’ai constaté que de nouveaux modèles de pantalons font fureur auprès des hommes, ce sont les chinos retroussés. Ils les associent avec des chaussettes confortables afin d’apporter une touche unique à leur habillement.

Pantalon chinos

Comment les choisir ?

En résille, en lurex, en coton ou même en cachemire, et cela avec ou sans motifs, un large choix de chaussettes est proposé aux adeptes de cette mode. Par contre, les chaussettes fabriquées à partir de matières synthétiques, ne sont pas conseillées, que ce soit pour le confort que pour l’hygiène des pieds.

Alors, pour celles ou ceux qui souhaitent adopter les pantalons chinos retroussés, il est impératif de bien choisir la couleur de ses chaussettes hautes. Et afin d’obtenir un excellent assortiment de style, il faut savoir marier les coloris en fonction de son pantalon ou de ses chaussures.

Ressortir son look et son style repose exceptionnellement sur la façon d’associer les habits et les accessoires. Alors, messieurs, inspirez-vous de ces conseils pour adopter la mode en fonction de votre personnalité.