Quel type d’huître choisir pour ses convives ?

www.huitre-en-ligne.com

Comment choisir vos huitres ?

Pour le réveillon de Noël ou le nouvel an, les plateaux de fruits de mer ont toujours fait des amateurs. Alors, pour cette année, si vous souhaitez épater vos convives, penser à ne pas rater le choix d’huîtres qui composeront votre plateau.

Comme il existe des huîtres salées et celles qui sont douces, des huîtres fines et d’autres qui sont charnues, vous aurez l’embarras de choix dans la sélection de vos huîtres. Pour cela, prenez en compte les repas qui composeront votre dîner. N’oubliez pas de bien choisir leurs accompagnements, même si la tradition a toujours voulue qu’elles se dégustent nature. Vous pouvez opter pour une vinaigrette à l’échalote, ou une sauce aigre au citron accompagné de pain de seigle.

Donc, avant d’effectuer votre achat huitre normandie, pensez à la recette que vous souhaitez adopter. Vous pourez préparer facilement vos appéritifs. Un point à ne pas négliger pour réussir son plateau de fruits de mer c’est le choix du boisson qui l’accompagnera. Comme les huîtres ont un goût iodé, il faut choisir des vins qui ne pourront pas être rébuté par cette saveur. Pour ce faire, opter pour des vins blancs aux arômes acidulées. Outre le vin, la champagne peut également accompagné les huîtres pendant les repas de fête.