Recrutement dans une startup, les étapes à connaître

travailler dans l'informatique

 

Vous souhaitez travailler au sein d’une startup spécialisée dans l’emploi informatique ? Découvrez les différentes étapes que vous devriez passer au cours d’un entretien d’embauche. Vous pourrez ainsi vous mieux préparer, et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre embauche.

La majorité des startups effectuent les entretiens d’embauches avec l’ensemble de ses dirigeants. Chacune de ces personnalités aura une question à poser, alors, le mieux serait de se préparer à l’avance pour éviter les éventuelles questions surprises. Il n’est pas rare que l’entretien d’embauche, si vous postulez pour un emploi dans le secteur informatique, ne s’effectue qu’avec le directeur technique. Pour un gain de temps, de plus en plus de startups n’hésitent pas à réaliser des entretiens téléphoniques.

Concernant les tests effectués au sein des locaux, il faut noter qu’ils peuvent être composés de test de logique, de personnalité et de technique online. Cependant, il faut aussi comprendre que de plus en plus de sociétés font appel à des cabinets de recrutement afin de leur trouver le professionnel qui leur manque. Ces précisions vous permettront de bien mener votre entretien d’embauche. Toutefois, il est toujours conseillé de bien choisir le domaine d’application dont vous souhaitez postuler pour faciliter votre embauche.

travailler dans l'informatique